J'aimerais être accompagné-e dans mon parcours de transition.

  • Est-ce que je peux venir parler de ma transition ?

    Oui n’hésite pas à venir parler de ton parcours de transition, où qu’il en soit, que tu sois en questionnement ou que tes idées soient claires, nous ferons tout pour te soutenir et pour favoriser tes choix. Le Spot soutient un accès à la santé pour les personnes Trans dans un cadre respectant l’autodétermination.

  • Avez-vous des adresses Transfriendly ?

    A travers les expériences rapportées par les personnes concernées, le Spot dispose de ressources associatives et communautaires ainsi que d’adresses de praticien.nes ayant une approche transfriendly. Tu peux aussi bénéficier d’un soutien auprès des professionnels.les du Spot en fonction de tes besoins ; psychologue, addictologue, assistante sociale.

  • Est-ce que le Spot délivre de l’hormonothérapie ? J’ai besoin de soutien pour mes injections, puis-je venir au Spot ?

    Le Spot propose sur rendez-vous un accompagnement médical des parcours de transition, notamment par le biais de l’initiation de traitement hormonaux. Tu pourras également avoir accès à des séances d’accompagnement à l’injection, si tu en as besoin. Celles-ci te permettront, le plus souvent en quelques séances, de pouvoir réaliser le geste toi-même.

vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contacte-nous en direct sur la hotline, ou viens nous rencontrer pour échanger de vive voix. 

prendre un rdv sur doctolib