J'ai des questions sur la PrEP, le traitement préventif du VIH.

  • Si je rencontre un mec sous PrEP, est-ce que je peux enlever la capote ?

    Cette personne a une protection. Mais si c’est un plan occasionnel et que tu ne connais pas cette personne, toi tu n’en as pas. C’est un peu comme si elle te disait "je suis négative", mettrais-tu une capote dans ce cas-là ? Tu ne sais pas si elle est bien suivie, si elle prend bien son traitement. Il n’est pas vraiment prudent de s’appuyer sur le moyen préventif de l’autre partenaire. Le mieux c’est encore d’avoir le tien, pour être plus sûr.

  • Je n'ai que des fellations non protégées, est-ce que je pourrais avoir la PrEP au Spot ?

    La PrEP est un outil de prévention auquel tu peux avoir accès si tu en fais la demande. En échangeant avec un accompagnateur-trice au Spot ou sur la hotline sur tes interrogations et tes pratiques, tu pourras déterminer si cet outil est fait pour toi.

  • J’ai oublié de prendre un cachet de PrEP, que faire ?

    L’idéal c’est de venir nous rencontrer ou d’échanger avec un-e intervenant.e sur la hotline. En effet, tout dépend de si tu es en prise continue ou à la demande. En attendant d’avoir une réponse adaptée à ta situation, le mieux est de te protéger avec un outil supplémentaire à la PrEP.

  • J’ai des rapports non protégés, que faire ? Je couche sans capote, que faire ?

    Dans un premier temps, viens faire un check-up de dépistage complet au Spot. Tu seras reçu sans jugement vis-à-vis de tes pratiques, on est conscient qu’il n’est pas toujours facile de se protéger. On peut faire un dépistage dans un délai réduit (7 jours), si tu as des rapports non protégés régulièrement. Et si les résultats sont négatifs, la PREP peut être une stratégie de prévention adaptée à tes pratiques et disponible gratuitement au Spot. Toutes les infos sont sur le site http://prep-info.fr.

vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contacte-nous en direct sur la hotline, ou viens nous rencontrer pour échanger de vive voix. 

prendre un rdv sur doctolib